Recette
Pad thaï de crevettes aux courgettes

Recette Pad thaï de crevettes aux courgettes
Succulente recette facile à préparer de Pad thaï de crevettes aux courgettes, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Vermicelles de riz

  • Citron vert
  • Sauce nuoc nam
  • Crevettes décortiquées
  • Courgettes
  • Cacahuètes

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Huile d’olive

  • 3cs de sucre
  • Sel, poivre

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

3 minutes

La recette

Le dépaysement continu même après les congés avec ce plat qui va faire voyager aussi bien votre palais que vos sensations ! Direction la Thaïlande avec ces belles crevettes charnues de notre poissonnier, ce plat typique de la cuisine familiale asiatique prendra toute sa dimension une fois cuisiné maison, guidé par notre recette simplissime !

1. Lavez les courgettes, épluchez-les, coupez les extrémités et râpez-les au robot ou bien coupez- les en fines lanières comme des tagliatelles, avec un économe ou un rasoir à légumes dans le sens de la longueur. Pressez le citron vert

2. Mélangez dans un saladier la sauce nuoc mam avec le sucre et le jus de citron vert, puis ajoutez du sel du poivre.

3. Dans un wok, chauffez un petit filet d’huile et faites chauffer les crevettes décortiquées. Concassez grossièrement les cacahuètes au couteau ou au robot.

4. Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Une fois qu’elle bout, plongez-y les vermicelles de riz et faites-les cuire 2 à 3 min environ., égouttez-les et ajoutez-les au wok. Mélangez.

5. Ajoutez les lamelles de courgette et la sauce, faites chauffer quelques minutes.

6. Ajustez l’assaisonnement, ajoutez les cacahuètes concassées.

7.Servez immédiatement.

Notre grain de sel

Le pad thaï est un plat traditionnel thaï, il est très apprécié et très consommé dans toute la Thaïlande. Son nom signifie littéralement « friture de style thaïlandais », il se cuisine à partir de nouilles de riz sautées. Vous pouvez ajouter de la coriandre... En général ce plat est apprécié de tous alors régalez-vous !

Je compose un cabas à cuisiner